bub
Blog

Déjouons ensemble les pronostics!

Posted in: Actualités on Mercredi, janvier 9th, 2013

« 2013 en France: l’année de tous les risques » – Natixis. En cette période traditionnelle de vœux, le dernier message de mon fil twitter n’invite guère à l’optimisme. Année après année, depuis au moins 2008, mais probablement bien avant en fait, la Crise ne semble pas vouloir nous laisser de répit. Mais une crise qui s’installe ainsi dans notre quotidien n’est-elle pas autre chose qu’une crise conjoncturelle et simplement économique ?

Michel Serres, dans le JDD quelques heures avant le basculement vers 2013, nous livre ainsi son analyse : « Ce n’est pas une crise, c’est un changement de monde ». Et ce changement de monde, son catalyseur, c’est le numérique. Pas simplement de manière restrictive Internet et le web, qui ne sont que la partie émergée de l’iceberg, mais bien la digitalisation croissante de pans entiers de nos activités humaines, et ce qu’elle implique en termes de reconfiguration des espaces et des temps. Pour le pire parfois, mais aussi pourquoi pas pour le meilleur. A condition de s’approprier les nouveaux paradigmes, les nouvelles pratiques, les nouveaux usages que cette dématérialisation engendre.

Et ça tombe plutôt bien. A notre modeste échelle, c’est l’ambition que Consul’TiC s’est donnée depuis sa création et que nous affirmons plus encore aujourd’hui. Vous accompagner dans votre appropriation du numérique, et être le catalyseur des nouveaux usages qu’il permet, afin de faire de ce changement de monde une opportunité bien plus qu’une menace. Ensemble, déjouons les pronostics !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tag

Leave Your Comment

* This are required fields